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    Presse 2015 2016 2017

     

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    1ére etape CLM

     

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                               VC.MIRAMAS          

                        FFC - UFOLEP.                                                      Compétitions : ROUTES –VTT- CYCLOSPORTIVES et C.A.P                                                                                                                                           www.vc-miramas.org                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Règlement :                                 

                                          Course Cycliste UFOLEP

                                   Objet :   Cyclisme en compétition « Courses à étapes »                                                      Titre de la course : LA MIRAMASSEENE 2019- en 2-demi-étapes         

    Sous le patronage du VC MIRAMAS cyclisme compétition  FFC – UFOLEP  -FSGT                                                                                                                                                                                                                                              Le comité de direction organise cette manifestation cycliste et inscrite dans le calendrier PACA.                                                                    Course réservée aux coureurs de 1/2/3/4 catégories divisées en 4 catégories séparées, licenciés à la fédération Cycliste, UFOLEP.                                                                                                                                                                      

    En 2019, Sur une  course à étape les points des étapes ne compteront pas pour la montée de Catégorie seul lle classement général sera pris en compte.

    Date de la course : Proposé le : Dimanche …../…../ 2019

                                                                                                                               

    L’épreuve se compose de 2 demi-étapes, réparties en courses de 4 catégories différentes

    Les 2 demi-étapes se dérouleront  comme suit :   

    Course en 2 Demi  -Etape avec classement général :

     

    · 1ére demi étape : DIMANCHE. /../2019………(Matin) 

    ·  Le CLM  ….. Sur un circuit de 10.069km

         Comprenant 4 courses réparties en  4 catégories différentes avec des départs  décalées de minute en minute.

    ·                     Départ du premier concurrent 9h00 arrivée présumée 12h20

       2éme Demi étape : DIMANCHE. /../2019         (Après Midi)

    ·                      « « GP de La Ville De MIRAMAS«  « Sur un circuit 25.218 km à couvrir plusieurs fois selon la catégorie+ une boucle de 8.008 km et un retour de 3.958km »

    ·       Départ fictif 13h00 de 4.508 km groupé

    ·       Les départs réels se feront par catégories regroupées  décalées de 2 minutes

    ·       Départ 13h30 Cat 1

    ·       Départ 13h32 Cat 2

    ·       Départ 13h34 Cat 3

    ·       Départ 13h36 Cat 4

    ·       Arrivée Présumé du dernier coureur du peloton vers 16h30 et pour les retardataires

    Sur les communes :

    ·      Pour le CLM  (Miramas-Istres -)

    ·      Pour le GP de Miramas (Miramas-Istres-)

     Course limitée à : (190 coureurs maximum sur les 2 épreuves) réparties en  4 catégories différentes

    1ére  Catégorie   (45 coureurs)

    2éme Catégorie  (45 coureurs)

    3éme Catégorie  (60 coureurs)

    4éme Catégorie  (40 coureurs)

     

    Dans un premier temps, 1ére demi étape :

    Le CLM.  DIMANCHE. …../….../2019… (Matin)

     Sur un circuit de 10.069 km à couvrir une seule  fois catégorie par catégorie

    Voies utilisées :

    Les Départs : Av Maréchal Juin entre la rue du président DASSIER tout droit sur D10 au carrefour D10-D5 faire le tour du rond – point ,retour sur la D10 vers Miramas donc l’arrivée se fera sur le parking en bas du pont N 569   sur la commune de MIRAMAS

     Dans la tranche horaire de 9 h00 à12 h 20 : soit 3h20 de course, sur le même parcours

    ·       Départ : 9h00  des 1ére  catégories  de minute en minute.

    ·       Départ : des 2éme catégories avec 3 minutes de décalage, ensuite  de minute en minute, après le départ  du dernier concurrent des  Catégories1ére.

    ·       Départ : des 3éme catégories avec 3 minutes de décalage, ensuite  de minute en minute, après le départ  du dernier concurrent des  Catégories 2éme.

    ·       Départ : des 4éme Catégories avec 3 minutes de décalage, ensuite  de minute en minute, après le départ  du dernier concurrent des  Catégories 3éme.

    Les arrivées : de chaque catégorie se feront sur le parking en bas du pont N 569   sur la commune de MIRAMAS

     Dans un deuxième  temps ,2ème demi étape :

    GP de la ville de MIRAMAS

    DIMANCHE…../…..../2019…(Après Midi ) Sur un circuit de 25.218 km à couvrir plusieurs fois, + une boucle de 8.008 km +un retour de 3.958 km selon la catégorie.

    ·           Pour les 1ére et 2 éme Catégories : 3 tours de 25.128 +1 tour de 8.008 +1 retour de 3.958km=86.522km

    ·           Pour les 3éme catégories                : 2 tours de 25.218 +1 tour de 8.008 +1 retour de 3.958km=62.402km

    ·           Pour les 4éme Catégories                : 2 tours de 25.218 +1 retour de 3.958 km=54.394km

    Départ fictif groupe :      Marius CHALVE

     Arrivée :   Marius CHALVE

     

    Voies utilisées : 

    Départ fictif : Marius CHALVE, ensuite sur Jean Moulin sur D10 Direction St Chamas,  au rond-point des 4 chemins, à gauche sur chemin BELLEVAL jusqu’au château de BELLEVAL sur D70D

     

    Du Départ réel à L’arrivée: 

    Pour la boucle complète de 25.218 km , départ devant le château BELLEVAL sur D70D ,au carrefour D70D/D16 à droite sur D16 direction Grans au carrefour D16/ D70A à droite sur D70A direction CORNILLON, à l’intersection D70A/D70D/D70A direction CORNILLON, à l’entrée de CORNILLON à gauche sur D70 Direction D19,au carrefour D70/D70F à droite sur D70F, au rond-point D70F/D15 grande BASTIDE à droite  D1 direction St CHAMAS, au rond point D15/D70/D70Aà droite sur D70 direction CORNILLON, au Carrefour CORNILLON sur D70D tout droit sur D70 chemin RABASSIERE D76B à droite sur route de GRANS, au carrefour route de GRANS D16B àD70A chemin de BELLEVAL tout droit sur D16 en boucle pour la boucle complète.

     

    Pour la boucle additive de  8.008 km

    Au carrefour D70D/D16 tout droit sur D16 direction Grans au carrefour D16/ D70A à droite sur D70A direction CORNILLON, à l’intersection D70A/D70D/D70A à droite sur D70A jusqu’à pont de RHAUD D70A/D70D tout droit sur D70D jusqu’au carrefour D70D/D16.

     

    Pour le retour  de 3.958km  vers l’arrivée :

    Du carrefour D16 /D70D tout droit sur D16 Direction St CHAMAS, au rond-point des 4 chemins à droite sur D10 direction MIRAMAS pour rejoindre l’arrivée sur le Bd CHALVE devant le commissariat de police.

     

    Horaire de départ réel de toutes les catégories1/2/3/GS et féminines :

    ·           Départ 13h30 des 1éres catégories 

    ·           Départ 13h32 des 2émes catégories

    ·           Départ 13h34 des 3émes catégories

    ·           Départ 13h36des 4émes catégories

    ·           Arrivée Présumé du dernier coureur du peloton vers 16h30

     

    Règles techniques :   Epreuves cyclistes sur la voie publique

     

    Disciplines :   Courses cyclistes

     

    Régime :    Autorisation

     

    Article 1

    Définition : 

    * Course cycliste avec classement, en circuit utilisant des voies publiques ouvertes à la circulation uniquement dans le sens de la course, aucun contre sens ne sera autorisé.

    *Les participants devront tous être équipés de leur protection individuelle (Port du casque obligatoire)

    *Tout coureur ne respectant le Présent règlement route sera mis immédiatement  hors course par les commissaires de course suivant l’épreuve dans la voiture officielle,

    «La  sanction de mise hors course sera sans appel à la constatation des faits par les commissaires, tout coureur signant la feuille d’engagement sera informé et aura pris connaissance du présent règlement qui sera affiché au bureau des inscriptions » 

     * L’organisateur du VC MIRAMAS décline toutes responsabilités en cas d’accident par le non-respect  du présent règlement.

    * Les signaleurs seront équipés de radio autonome en liaison directe avec le podium à l’arrivée, les secours et les véhicules d’ouvertures et fermetures de courses.

    * Les véhicules d’ouverture de course avertiront par radio les signaleurs l’approche des points contrôlés.

    *Une salle spéciale sera mise à disposition pour un contrôle inopiné  anti dopage.

     Article 2

    Règles relatives au circuit ou parcours :

    Pour le CLM du DIMANCHE (Matin)

    « Signalisation du parcours lisible par tous, panneaux horizontaux Conformes à l’instruction interministérielle des derniers décrets 2018 pour la protection des coureurs.

    « Le circuit sera entièrement fermé à la circulation durant l’épreuve, sauf aux véhicules de secours Pompiers ambulances ou service d’état .

    « A l’entrée du circuit comme à la fin du circuit des véhicules lourds assurerons la fermeture de voies afin de rendre  le parcours parfaitement hermétique.

     Pour l’épreuve en ligne du DIMANCHE (Après midi)

    « Signalisation du parcours lisible par tous, panneaux horizontaux Conformes à l’instruction interministérielle des derniers décrets 2018 pour la protection des coureurs.

    « Du pôle d’activité a la ligne d’arrivée ,Dans les carrefours sensibles ou existes des risques particuliers des agents de la force publiques en assurerons la sécurité.

    «Aux carrefours  ou la  course doit être prioritaire, il sera mis en place des signaleurs Agréés AES avec agrément  ( Siren  n°434 841 672 ) équipés de  sécurité (Prtant la mention sécurité course) ,d’un brassard, Drapeaux ou panneaux style k 10.et une radio en liaison avec les groupes de sécurité roulant  et le podium.

    « Dans les carrefours ou existes des dangers d’intrusions de véhicules butoirs seront mis en place des véhicules lourds.

    « La  zone de départ sera protégée des 2 cotés sur une distance de 50 Mètres de part et d’autres du podium,

    Une sécurité Spécifique anti attentats sera mise en place au début et à la fin du pôle d’activité, afin de protéger le public, comprenant la mise en place de plots béton et Barrières type police ainsi que des véhicules en blocage de voie avec des agents des forces de l’ordre qui assurerons la sécurité  dans les endroits stratégiques  particulièrement  sensibles.

    « L’épreuve prévoit 4 courses de 4 catégories différentes avec des départs décalés  de 2 minutes en 2 minutes

    «Les 1éres - 2éme-3éme et 4éme catégories seront protégées de la façon comme suit :

     

    a) « L’organisation VC MIRAMAS fournit à l’échelon de la course en CLM

    Le Dimanche(Matin) 1ére demi étape 

     (1ére étape) CLM support de la course la MIRAMASSEENE  2019)

    Voir le plan de configuration des groupes de sécurité joins au dossier

     Le DIMANCHE (Matin): sur un circuit de CLM de 10.069 km 

     « Une zone d’échauffement sera mise en place pour les coureurs avant le départ

    « Le  responsable sécurité informera les coureurs de toutes les catégories, il fera un rappel des consignes de sécurité en matière d’utilisation des voies publiques ouvertes à la circulation Dans le sens de course.

    «  Voir le plan de configuration des groupes de sécurité joins au dossier

    « Cette composition est applicable sur toute la course du contre la montre de toutes les catégories

      1ére demi  étape : CLM de 10.069 km à couvrir 1fois  (Pour les 4 catégories)

    ·         1 Véhicule pilote  annonce de course uniquement au départ

    ·         1 Moto sera à L’avant du premier coureur avec 300m d’avance seulement au départ

    ·         5 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) (en rotation permanente sur la durée du  CLM assurerons la sécurité des coureurs)

    ·         1 Véhicule de fermeture de course  en fin de l’épreuve

    ·         1 Ambulance avec le matériel de première urgence sera en attente en poste fixe au podium

    ·         1 Médecin sera en poste fixe au podium :

    ·         1 Véhicule Fermeture de course relèvera tous les signaleurs en fin de course ;

    ·         11 Signaleurs avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

     

    ·         Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve.

    ·         2 Véhicules lourds assureront l’étanchéité du parcours

     1) « Décomposition de la fourniture à l’échelon du CLM de 10.069 km le dimanche (Matin)

     *Par un véhicule pilote (Course cycliste) feux de croisement et gyrophare orange sur la Toiture plus feux de détresse allumés, précèdera la course avec 2 minutes d‘avance sur la première moto  d’ouverture de course. Avec la mention sur la toiture  (ATTENTION COURSE CYCLISTE uniquement au départ du CLM UNIQUEMENT devant le premier coureur du CLM

    *Une1ére moto ouvrira la course précédant les coureurs de 200 m, avec la mention sur la bulle (Officiel Course)

    * 5  autres motos de protection effectuerons des allés retours permanents entre la ligne de départ et l’arrivée pour assurer la protection latérale des coureurs durant toute la durée du CLM.

    *11  Signaleurs Bénévoles donc Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672

    Assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    * 1 Médecin sera en poste stathique au podium en relation directe radio avec les  groupes de sécurités .

    * 1 Ambulance avec le matériel de première urgence sera en attente en poste fixe au podium en relation directe avec le médecin et les groupes de sécurité (suivant la convention signée)

    *Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve

    *En fin d’épreuve après le dernier concourant   un véhicule relèvera les signaleurs Postés le long du parcours.

     a)L’organisation VC MIRAMAS fournit à l’échelon de la course en boucle de 86.520 km : 

    2éme demi étape :

    Le DIMANCHE. …./……./2019 (Après Midi)

    GP de la Ville de MIRAMAS  support de la course de LA MIRAMASSEENE 2019)

    Voir le plan de configuration des groupes de sécurité joins au dossier

     

    Le dimanche (après-midi) 2éme demi étape : DE 86.520 km

     

    Cette  composition est applicable  pour des 4 catégories

     

     Annonce de course

    ·         1  Véhicule ouverture (annonce de course) 10 minutes avant le passage du 1ér groupe de coureurs

    ·         2 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) de renfort sécurité course 10 minutes avant le passage  du premier groupe de coureurs

     

    Cat 1ere

    ·         1 Véhicule Protection du premier groupe de  coureurs

    ·         1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course protégera les   premiers coureurs

    ·         1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course sera intercalée entre les échappés et le peloton  du premier groupe

    ·         1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité  course, sera place à l’arrière pour protéger du peloton

    ·         26 Signaleurs dont 19 Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    ·         Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve.

     

    Cat 2éme

    ·         1 Véhicule Protection du premier groupe de  coureurs

    ·         1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course protégera les   premiers coureurs

    ·         1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course sera intercalée entre les échappés et le peloton  du premier groupe

    ·         1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité  course, sera place à l’arrière pour protéger du peloton

    ·         26 Signaleurs dont 19 Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    ·         Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve.

     

    Cat 3éme

    ·         1Véhicule Protection du premier groupe de  coureurs

    ·         1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course protégera les   premiers coureurs

    ·         1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course sera intercalée entre les échappés et le peloton  du premier groupe

    ·         1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité  course, sera place à l’arrière pour protéger du peloton

    ·         26 Signaleurs dont 19 Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    ·         Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve.

     

    Cat 4éme

     ·         1  Véhicule ouverture de course

    ·         1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course protégerons les premiers coureurs

    ·              1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course, sera intercalée entre les échappés et le peloton 

    ·              1 Moto Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité  course, sera place à l’arrière pour protéger du peloton.

    ·              13 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    ·              1 Ambulance avec le matériel de première urgence suivra la course  précédant le véhicule fin de course précédant le véhicule  Balai convention signée).

    ·              Le Médecin sera à bord du véhicule Médecin.

    ·              26 Signaleurs dont 19 Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    ·              Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve.

     

    1) « Décomposition de la fourniture à l’échelon de la course en boucle de  86.520 km  » LE DIMANCHE. /

    Annonce de course

    ·           1  Véhicule ouverture (annonce de course) » » Drapeau rouge « «10 minutes avant la passage du 1ér groupe de coureurs, Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE).

    ·           2 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) de renfort sécurité course 10 minutes avant le passage  du premier groupe de coureurs Avec la mention sur la bulle (Officiel Course).

    Pour la 1ère catégorie

    ·           1  Véhicule Protection des coureurs » » Drapeau rouge « « 300m avant le Premier coureur, Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE).

    ·           1 Moto de protégeras le premier  coureur de la course, Avec la mention sur la bulle (Officiel Course).

    ·           1 Moto  de protection  sera intercalée entre le peloton et les échappés coureurs, avec la mention sur la mention sur la bulle (Officiel Course) de la première catégorie

    ·           1 Moto  de protection assurera la fin du premier peloton, avec la mention sur la bulle (Officiel Course)) de la première catégorie.

     Pour la 2éme catégorie

    ·           1  Véhicule Protection des coureurs » » Drapeau rouge « «300m avant le Premier coureur, Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE).

    ·           1 Moto de protégeras le premier  coureur de la course, Avec la mention sur la bulle  (Officiel Course).

    ·           1 Moto  de protection  sera intercalée entre le peloton et les échappés coureurs, avec la mention sur la mention sur la bulle (Officiel Course) de la première catégorie

    ·           1 Moto  de protection assurera la fin du premier peloton, avec la mention sur la bulle (Officiel Course)) de la deuxième catégorie.

     Pour la 3éme catégorie

    ·           1  Véhicule Protection des coureurs » » Drapeau rouge « « 300m avant le Premier coureur,

    ·           Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE).

    ·           1 Moto de protégeras le premier  coureur de la course, Avec la mention sur la bulle (Officiel Course).

    ·           1 Moto  de protection  sera intercalée entre le peloton et les échappés coureurs, avec la Mention sur la mention sur la bulle (Officiel Course) de la première catégorie

    ·         1 Moto  de protection assurera la fin du premier peloton, avec la mention sur la bulle (Officiel Course)) de la 3éme catégorie.

     Pour la 4éme catégorie

    ·           1 Véhicule ouverture de course ouvrira la course. » » Drapeau rouge « « 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre   avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE).

    ·           1 Moto de protégeras le premier  coureur de la course, Avec la mention sur la bulle (Officiel  Course).

    ·           1 Moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute Avec la mention sur la bulle (Officiel Course).

    ·           1 véhicule fin de course « «  Drapeau vert » » protégera le dernier coureur du     Peloton« « drapeau vert » ». Avec la mention sur la lunette arrière (fin de course).

    ·           1 Ambulance avec le matériel de première urgence suivra la course juste devant le véhicule  fin de course et en liaison Permanente avec les organisateurs  (suivant la convention signée)) avec le médecin à son bord (MENTION MEDECIN).

     

    ·          1 véhicule balai « «  Drapeau vert » »sera placé derrière le dernier coureur encore en    course

    ·          Un   plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve.

    ·          26 Signaleurs dont 10 Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur     L’ensemble du parcours   .

    ·         Ils seront identifiables par la mention Organisation course sur leurs gilets de protections.

     

    Article 3

    Règles relatives aux engins utilisés :

    Pas de règles particulières.

     

    Article 4

    Règles  relatives aux concurrents et participants :

     

    Course limitée à : (190 coureurs)

    1ére   Catégorie    (  45 coureurs)

    2éme Catégorie    (  45 coureurs)

    3éme Catégorie    (  60 coureurs)

    4éme Catégorie    (  40 coureurs)

    « Ne sont inscrits que les coureurs possédant une licence de l’année en cours plus le carton de catégorie qui sont vérifiés par des Commissaires de course, au moment des engagements avant chaque départ.

    « Ne prendront le départ que les coureurs munis de leur casque de protection.

    « Les licences et les cartons seront conservées par l’organisateur jusqu’à la restitution  de leurs puces électroniques et du dossard en bon état.

    « Dans le cas contraire ou vous ne le restituerez pas la puce électronique et le dossard en bon état, ils vous seront  facturés  au travers de votre club la somme de 100€.

    Article 5

    Règles relatives à la qualification de l’encadrement :

    «Sur les  circuits de la course; un véhicule de secours Suivra  la course juste devant la voiture fin de course avant le véhicule balai .qui sera juste derrière le dernier coureur encore en course,

    Sauf sur l’épreuve du contre la montre ou le groupe de secours sera en poste d’attente au podium

    Le  médecin sera suivra la course dans un véhicule  prêt à intervenir à tous instants,

    «Dans les endroits sensibles des agents des services de police assurerons la sécurité

    «Les signaleurs seront équipés d’un gilet de sécurité type 3, d’un drapeau, un panneau type k10, d’une radio autonome en liaison directe avec le véhicule de secours, le podium et tous les services de sécurités mis en place sur la manifestation.

     « Un émetteur radio d’une portée de 35km sera mis en place à côté du podium  pour faciliter la liaison radio difficile dans le secteur permettant une parfaite audition avec le podium à l’arrivée, y compris avec  les services de secours mis en place sur les 4 épreuves

     «Une heure avant le départ de chaque course, le responsable sécurité du club organisateur fera un rappel des consignes de sécurité a tous les acteurs (Motards –signaleurs –et bénévoles) sur le contenu de l’arrêté en vigueur, en s’assurant que tous les acteurs en ont compris tous les termes, sur l’attitude à tenir en cas d’incident.

    «Leur rôle sera d’assuré la sécurité de la course y compris celle des usagers circulants sur la  voie publique, leurs indiquant le sens de circulation obligatoire avec aucun contre sens possible , de faciliter les entrées et les sorties des riverains du sens de courses obligatoires dans les endroits difficiles. Sans créer de trouble de la circulation.

     Article 6

    Règles relatives à la protection du public :

    *Durant la mise en place des installations ainsi que pendant les courses, le public sera protégé le long de la ligne d’arrivée par des barrières type police, sur une distance de 50M de part et d’autre de la chaussée en amont et en aval afin d’éviter aux spectateurs de traversé la chaussée dans la zone d’arrivée. 

    *Dans la zone sensible ou les spectateurs seront centralisés derrière les barrières type police le long de la ligne d’arrivée il sera mis en place des plots béton de manière qu’aucun véhicule ne puisse franchir la zone du pôle d’activité.

    Des véhicules fermeront l’accès de la zone d’activité.

    *Aucun véhicule ne sera stationné sur le Bd CHALVE et le Boulevard Jean Moulin 

    *En parfaite application des nouvelles directives de protection du Public selon l’exigence des services de police.

     

    *L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident au-delà de la zone protégé.

     Article 7

    Dispositions diverses :

    Une information supplémentaire se fera aussi  par voie de presse sur les localités concernées.

    La semaine qui précèdera la manifestation le club organisateur informera par une fiche annonce de course  les riverains se situant le long du parcours.

     

    Le  club organisateur a souscrit un contrat d’assurance spécifique pour la manifestation (MACIF GARANTIE  MAS  N° 133499009 est conditions particulières S001) couvrant la manifestation  les participants, les bénévoles  les organisateurs et  le public.

                                                                                               

     

     

                                                                                          Le Président :

                                                                                                          VERANDO Marcel


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