• Règlement

                                        VC.MIRAMAS                                                

    UFOLEP- FFC                                                   

          Compétitions : ROUTES –VTT- CYCLOSPORTIVES et C.A.P                                                      www.vc-miramas.org                        Règlement :        

                      Course Cycliste UFOLEP

          Objet : Cyclisme en compétition Courses à étapes

     Titre de la course : LA MIRAMASSEENE 2018- 2-demi-étapes        

    Sous le patronage du VC MIRAMAS cyclisme compétition  FFC – UFOLEP -FSGT

    Le comité de direction organise cette manifestation cycliste et inscrite dans le calendrier PACA

     Course réservée aux coureurs de 1/2/3/4 catégories divisées en 4 catégories séparées, licenciés à la fédération Cycliste,UFOLEP.                                                                                                                                                                            

      En 2018, Sur une  course à étape les points des étapes ne compteront pas pour la montée de Catégorie seul le classement général sera pris en compte.

     Date de la course : Proposé le : Dimanche 25 Mars 2018 

                                                                                                      

    L’épreuve se compose de 2 étapes, réparties en courses de 4 catégories différentes

    Les 2 étapes se dérouleront  comme suit :   

    Course en 2 Demi  -Etape avec classement général :    

     

    1ére demi étape : DIMANCHE 25/03/2018………(Matin) 

    Le CLM  ….. Sur un circuit de 14.863 km

    Comprenant 4 courses réparties en  4 catégories différentes avec des   départs  décalées de minute  . En minute

    Départ du premier concurrent 9h00 arrivée présumée 12h05

     

    ·        2éme Demi étape : DIMANCHE 25/03/2018 (Après Midi)

    ·         « « GP de La Ville De MIRAMAS« « sur un circuit 19.537 km à couvrir 4 fois

       Les départs se feront catégorie par catégorie, en départ décalés de 2 minutes  en   2  minutes réparties sur les 4 Catégories

    ·            Départ 14h00 Arrivée Présumé 16h19

     Sur les communes :

    ·       Pour le CLM  (Miramas-Istres -St Martin de Crau, Salon de Provence)

    ·       Pour le GP de Miramas (Miramas-Istres-)

     

    Course limitée à : (200 coureurs sur les 2 épreuves) réparties en  4 catégories différentes

    1ére  Catégorie  (50 coureurs)

    2éme Catégorie (50 coureurs)

    3éme Catégorie (50 coureurs)

    4éme Catégorie (50 coureurs)

     Dans un premier temps, 1ére étape :

    Le CLM.  DIMANCHE 25/03/2018… (.. Matin) 

     Sur un circuit de 14.863 km à couvrir une seule  fois catégorie par catégorie

    Voies utilisées : 

    ·      Les Départs : Av Maréchal Juin entre la rue du président DASSIER tout droit sur D10 au carrefour D10-D5 à droite sur D5 direction la SAMATHANE Au carrefour avant le rond-point de la Samatane à droite sur la route du Vallon ensuite tout droit sur le chemin chante perdrix  jusqu’à l’arrivée 1km avant la N569 

    ·      Les arrivées : de chaque catégorie se feront 2km avant le D5 carrefour de la Samatane.

    ·      Départ 9h00  des 1éres catégories de minute en minute,

    ·      Départ des 2éme catégories de minute en minute, le départ  du dernier concurrent des 1éres Catégories

    ·      Départ des 3émes catégories de minute en minute, après le départ  du dernier concurrent des 2 éme Catégories

    ·      Départ des 4émes catégories, de minute en minute, après le départ  du dernier concurrent des 3 éme Catégories

    Dans un deuxième  temps :

    GP de la ville de MIRAMAS

      DIMANCHE1 25/03/2018….Après Midi ….

    Sur un circuit de 19.537 km à couvrir 4 fois

     Départ :      Marius CHALVE

     Arrivée :   Marius CHALVE

     Voies utilisées :

    Départ : Marius CHALVE, ensuite sur Jean Moulin Direction St Chamas ,  au rond-point des 4 chemins , à droite sur D16 route de st Chamas au rond-point D16-D53 à Droite sur D53 au carrefour à droite sur le chemin du tour de l’étang au carrefour suivant D53 – D53A à droite sur D53A chemin de Sorbes au carrefour du chemin de Sorbes –D569N à droite direction Miramas au rond-point tous droit sur Av Marius CHALVE puis sur Av jean MOULIN direction les 4 chemins retour sur leD16 route de St Chamas en boucle cela 4 fois 

     Horaire de départ de toutes les catégories1/2/3/GS et féminines :

    ·     Départ 14h00 des 1éres catégories 

    ·     Départ 14h05 des 2émes catégories

    ·     Départ 14h07 des 3émes catégories

    ·     Départ 14h09 des 4émes catégories

    ·        Arrivée Présumé du dernier peloton vers 16h30 soit 2h30 à 2h50 de course

     Règles techniques :   Épreuves cyclistes sur la voie publique

     Disciplines :   Courses cyclistes

     Régime :    Autorisation

     Article 1

    Définition : 

     * Course cycliste avec classement, en circuit utilisant des voies publiques ouvertes à la circulation dans le sens de la course,

     *Par sécurité tous les ronds-points rencontrés sur le parcours seront contournés par la droite conformément au code de la route :

    Tout coureur ne respectant le Présent règlement route sera mis immédiatement  hors course par les commissaires de course suivant l’épreuve dans la voiture officielle, pour un parfait respect du  code de la route,bien trop souvent non respecté par certain coureur inconscient des dangers.

     «La  sanction de mise hors course sera sans appel à la constatation des faits par les commissaires, tout coureur signant la feuille d’engagement sera informé et aura pris connaissance du présent règlement qui sera affiché au bureau des inscriptions » 

     * L’organisateur du VC MIRAMAS décline toutes responsabilités en cas d’accident par le non-respect du code de la route en vigueur et du présent règlement.

     * Les signaleurs seront équipés de radio autonome en liaison directe avec le podium à l’arrivée, les secours et les véhicules d’ouvertures et fermetures de courses.

     * Les véhicules d’ouverture de course avertiront par radio les signaleurs l’approche des points contrôlés.

     Article 2

    Règles relatives au circuit ou parcours :

    « Signalisation du parcours lisible par tous, panneaux horizontaux Conformes à l’instruction interministérielle du 31/10/08

    « Dans les carrefours sensibles ou existes des risques particuliers des agents de la force publiques en assurerons la sécurité.

    «Aux carrefours  ou la  course doit être prioritaire, il sera mis en place des signaleurs Agréés AES avec agrément  ( Siren  n°434 841 672 ) équipés de gilet de sécurité d’un brassard, Drapeaux ou panneaux style k 10.et une radio en liaison avec les groupes de sécurité roulant  et le podium.

     « La  zone d’arrivée  sera protégée des 2 cotés sur une distance de 50 Mètres de part et d’autres du podium

    «L’épreuve prévoit 4 courses de 4 catégories différentes avec des départs décalés  de 2 minutes en 2 minutes

    «Les 1éres - 2éme-3éme et4éme catégories seront protégées de la façon comme suit :

     a)L’organisation VC MIRAMAS fournit à l’échelon de la course en CLM

     Le Dimanche(Matin)

    : 1ére étape  

     (1ére étape) CLM support de la course la MIRAMASSEENE  2018)

    Voir le plan de configuration des groupes de sécurité joins au dossier

     Le DIMANCHE (Matin): sur un circuit de CLM de 14.863km

     Une zone d’échauffement sera mise en place pour les coureurs avant le départ

    Le  responsable sécurité informera les coureurs de toutes les catégories, il fera un rappel des consignes de sécurité en matière d’utilisation des voies publiques ouvertes à la circulation.

     Voir le plan de configuration des groupes de sécurité joins au dossier

    Cette composition est applicable sur toute la course du contre la montre de toutes les catégories  

           1ére  étape : CLM de 14.863 km à couvrir 1fois  (Pour les 4 catégories) 

    ·        1 Véhicule pilote  annonce de course uniquement au départ

    ·        1 Moto sera à L’avant du premier coureur avec 300m d’avance seulement au départ

    ·        9 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) (en rotation permanente sur la durée du  CLM assurerons la sécurité des coureurs)

    ·        1 Véhicule de fermeture de course  en fin de l’épreuve

    ·        1 Ambulance de la croix rouge avec le matériel de première urgence sera en attente en poste fixe au podium

    ·        1 Médecin sera en poste fixe au podium :

    ·        1 Véhicule Fermeture de course relèvera tous les signaleurs en fin de course ;

    ·        11 Signaleurs assureront la sécurité au passage des coureurs (Groupe de sécurité Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672)

    ·        Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve.

     1) « Décomposition de la fourniture à l’échelon du CLM de 14.863km           le samedi (Matin)

     *Par un véhicule pilote (Course cycliste) feux de croisement et gyrophare orange sur la Toiture plus feux de détresse allumés, précèdera la course avec 2 minutes d‘avance sur la première moto  d’ouverture de course. Avec la mention sur la toiture  (ATTENTION COURSE CYCLISTE uniquement au départ du CLM UNIQUEMENT devant le premier coureur du CLM

     

    *Une1ére moto ouvrira la course précédant les coureurs de 200 m, avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    * 9  autres motos de protection effectuerons des allés retour permanent entre la ligne de départ et l’arrivée pour assurer la protection des coureurs durant toute la durée du CLM.

    *11 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    * 1 Médecin sera en poste fixe au podium en relation directe radio avec les  groupes de sécurités  

    * 1 Ambulance avec le matériel de première urgence sera en attente en poste fixe au podium en relation directe avec le médecin et les groupes de sécurité (suivant la convention signée)

    *Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve 

    *En fin d’épreuve après le dernier concourant   un véhicule relèvera les signaleurs Postés le long du parcours.

     a)L’organisation VC MIRAMAS fournit à l’échelon de la course en boucle de 19.537 km : 2éme étape : 

     Le DIMANCHE 25/05/2018 (Après Midi)

    GP de la Ville de MIRAMAS  support de la course de LA MIRAMASSEENE 2018)

    Voir le plan de configuration des groupes de sécurité joins au dossier

     Cette composition est applicable au départ des 4 catégories  

    Le dimanche (après-midi) 2éme étape : sur un circuit de 19.537 km

     Cette  composition est applicable  pour les départs des  4 séries

    Cat 1ere 

    ·        1  Véhicule ouverture (annonce de course)

    ·        1  Véhicule Protection des coureurs

    ·        2 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course protégerons les premiers coureurs

    ·        1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course sera intercalée entre les échappés et le peloton  

    ·        1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité  course, sera place à l’arrière pour protéger du peloton

    ·        13 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

     Cat 2éme

    ·        1  Véhicule ouverture de course

    ·        1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course protégerons les premiers coureurs

    ·        1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course, sera intercalée entre les échappés et le peloton 

    ·        1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité  course, sera place à l’arrière pour protéger du peloton

    ·        13 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    Cat 3éme

    ·        1  Véhicule ouverture de course

    ·   1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course protégerons les premiers coureurs

    ·     1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course, sera intercalée entre les échappés et le peloton 

    ·    1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité  course, sera place à l’arrière pour protéger du peloton

    ·    13 Signaleurs Avec agrément  AES  (Siren  n°434 841 672 ) assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

     Cat 4éme

    ·        1 Véhicule ouverture de course

    ·        1 Motos Sécurité-Sport-Sympathie Agrément (N° ww691077398 Préfecture des BDR) sécurité course entre les échappés et le peloton 

    ·        13 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 assureront la sécurité sur l’ensemble du parcours.

    ·        1 Ambulance avec le matériel de première urgence suivra la course  précédant le véhicule fin de course précédant le véhicule  Balai convention signée)

    ·        Le Médecin sera à bord du véhicule Médecin

    ·        13 Signaleurs Avec agrément AES  Siren  n°434 841 672,

    ·        3 Signaleurs bénévoles de l’association

    ·        Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve.

    1) « Décomposition de la fourniture à l’échelon de la course en boucle de  19.537 km  » LE DIMANCHE 25/03/2018 (après-midi)

    Pour la 1ere catégorie

    *1  Véhicule ouverture (annonce de course) courses 300 m devant le véhicule  protection  des coureurs. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE) 

    *1  Véhicule Protection des coureurs300m avant le Premier coureur, Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE) 

    * Une moto  de protection assurera l’ouverture de la course, avec la mention sur la bulle  (Officiel Course)) de la première catégorie

    *Une moto de protégeras le premier  coureur de la course, Avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    * Une moto  de protection  sera intercalée entre le peloton et les échappés coureurs, avec la mention sur la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    De la première catégorie

    * Une moto  de protection assurera la fin du premier peloton, avec la mention sur la lunette arrière (Officiel Course)) de la première catégorie

    Pour la 2éme catégorie

    *Un véhicule ouverture de course ouvrira la course 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE) 

    * Une1ére  moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute

       Avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    * Une 2éme moto de protection protégera le dernier coureur  du groupe peloton   Avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    Pour la 3éme catégorie

    *Un véhicule ouverture de course ouvrira la course 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE) 

    * Une1ére  moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute

       Avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    * Une 2éme moto de protection protégera le dernier coureur  du groupe peloton   Avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    Pour la 4éme catégorie

    *Un véhicule ouverture de course ouvrira la course 300m avant le Premier coureur. Avec la mention sur la calandre avant (ATTENTION COURSE CYCLISTE) 

    * Une1ére  moto de protection sera intercalée entre les échappés et le peloton si le décalage est supérieur à la minute

       Avec la mention sur la bulle (Officiel Course) 

    *Un véhicule fin de course  protégera le dernier coureur du peloton. Avec la mention sur la lunette arrière (fin de course) avec le médecin à son bord (MENTION MEDECIN)

     *1 Ambulance avec le matériel de première urgence suivra la course juste devant le véhicule fin de course et en liaison

        Permanente avec les organisateurs  (suivant la convention signée)

    *Un véhicule balai sera placé derrière le dernier coureur encore en course

    *19 Signaleurs Avec agrément  AES  Siren  n°434 841 672 seront   postes dans les carrefours  suivant  notre plan sécurité de la course

    *3 Signaleurs bénévoles de l’association

    *Un  plan de sécurité étant joint dans le dossier épreuve par épreuve 

    *En fin d’épreuve après le passage du dernier conçurent,  un véhicule relèvera les signaleurs Postés le long du parcours

    *Aucun véhicules suiveurs ne sera autorisé à l’arrière des coureurs, mis à part les véhicules prévu dans L’organisation et les commissaires de course.

    Article 3

    Règles relatives aux engins utilisés :

    Pas de règles particulières.

     Article 4

    Règles  relatives aux concurrents et participants :

     Course limitée à : (200 coureurs)

    1ére  Catégorie  (50 coureurs)

    2éme Catégorie (50 coureurs)

    3éme Catégorie (50 coureurs)

    4éme Catégorie (50 coureurs) 

      « Ne sont inscrits que les coureurs possédant une licence de l’année en cours plus le carton de catégorie qui sont vérifiés par des Commissaires de course, au moment des engagements avant chaque départ.

    « Ne prendront le départ que les coureurs munis de leur casque de protection.

     Article 5

    Règles relatives à la qualification de l’encadrement :

    «Sur les  circuits de la course; un véhicule de secours Suivra  la course juste devant la voiture fin de course avant le véhicule balai .qui sera juste derrière le dernier coureur encore en course,

    Sauf sur l’épreuve du contre la montre ou le groupe de secours sera en poste d’attente au podium

    Le  médecin sera suivra la course dans un véhicule  prêt à intervenir à tous instants,

    «Dans les endroits sensibles des agents des services de police assurerons la sécurité

    «Les signaleurs seront équipés d’un gilet de sécurité type 3, d’un drapeau, un panneau type k10, d’une radio autonome en liaison directe avec le véhicule de secours, le podium et tous les services de sécurités mis en place sur la manifestation.

     « Un émetteur radio d’une portée de 35km sera mis en place à côté du podium  pour faciliter la liaison radio difficile dans le secteur permettant une parfaite audition avec le podium à l’arrivée, y compris avec  les services de secours mis en place sur les 3 épreuves

     «Une heure avant le départ de chaque course, le responsable sécurité du club organisateur fera un rappel des consignes de sécurité a tous les acteurs (Motards –signaleurs –et bénévoles) sur le contenu de l’arrêté en vigueur, en s’assurant que tous les acteurs en ont compris tous les termes, sur l’attitude à tenir en cas d’incident.

    «Leur rôle sera d’assuré la sécurité de la course y compris celle des usagers circulants sur la  voie publique, faciliter les entrées et les sorties des riverains dans les endroits difficiles. Sans créer de trouble de la circulation.

     Article 6

    Règles relatives à la protection du public :

    *Durant la mise en place des installations ainsi que pendant les courses, le public sera protégé le long de la ligne d’arrivée par des barrières type police, sur une distance de 50 de part et d’autre de la chaussée en amont et en aval afin d’évité aux spectateurs de traversé la chaussée dans la zone d’arrivée. 

    *Dans la zone sensible ou les spectateurs seront centralisés le long de la ligne d’arrivée il sera mis en place des plots béton

    Avec des véhicules qui empêcheront l’accès à tous  véhicules autres que  ceux de l’organisation, après chaque passage un véhicule refermera l’accès de la zone.

    *Aucun véhicule ne serais stationner sur le Bd CHALVE et le Boulevard Jean Moulin

     ·        En parfaite application des nouvelles directives de protection du Public selon l’exigence des services de police

    ·        L’organisateur décline toute responsabilité en cas d’accident au-delà de la zone protégé. 

     Article 7

    Dispositions diverses :

    Une information supplémentaire se fera aussi  par voie de presse sur les localités concernées.

    La semaine qui précèdera la manifestation le club organisateur informera par une fiche annonce de course  les riverains se situant le long du parcours.

     Le  club organisateur a souscrit un contrat d’assurance spécifique pour la manifestation (MACIF GARANTIE  MAS  N° 133499009 est conditions particulières S001) couvrant la manifestation  les participants, les bénévoles  les organisateurs et  le public.

                                                                                           

     

                                                                                                                                              Le président : VERANDO Marcel

     

     


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